Avec quoi éclaircir ses cheveux, naturellement (ou pas).

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial cheveux !

Alors, pour vous donnez une idée de la situation, mes cheveux sont blonds foncés avec des reflets de couleurs différentes !

Mais finalement j’ai décidé d’éclaircir mes reflets, et j’ai pas mal galéré parce que je ne voulais pas faire décoloré mes cheveux chimiquement histoire de ne pas trop les abîmer, mais je ne voulais pas quelque chose qui n’irait pas assez vite.

IMG_5896

Voici la sélection de produits qui éclaircissent mes cheveux sans les abîmer !

Les produits naturels :

IMG_5897

Les méthodes naturelles sont certes plus respectueuse mais aussi plus contraignantes.

Le citron :

Il faut l’appliquer l’été, ou du moins quand il fait beau et chaud, sur cheveux secs, et s’exposer au soleil. Sous l’action de l’acide contenu dans le citron et des UV du soleil, le cheveux va naturellement se décolorer ! si vous répétez cette opération régulièrement avec une grande exposition au soleil, vos cheveux auront l’air d’avoir passer 6 mois dans les Caraïbes !

IMG_5898

Le henné blond :

Pour tous vous avouez je ne connais cette méthode que depuis quelques semaines mais je l’ai déjà testé et approuvé ! Il s’agit d’une poudre, d’un mélange d’henné et d’épices, qu’il faut mélanger a l’eau chaude pour donner une pâte épaisse. On applique celle-ci sur les cheveux sec et on laisse poser 20 à 45 minutes selon l’effet désiré !

Après avoir laissé posé 30 minutes, l’effet était là, mes cheveux était un peu plus clair, rien de flagrant mais on le voyait quand même. Mes cheveux étaient même plus doux, et paraissaient en meilleurs santé.

J’ai trouvé le paquet dans un magasin de produits marocain : (Terres d’Orient a Bordeaux pour celle qui habitent dans le coin.) et m’a coûte 4,50€ !

IMG_5900

IMG_5902

IMG_5901

Les produits pas tellement naturels, mais pas totalement chimiques :

Ces solutions-ci sont moins contraignantes sentent meilleures et sont plus pratiques. même si vous ne savez pas tous ce que vous mettez sur vos cheveux, les effets se font voir vite.

IMG_5903

L’avant shampoing (oui oui) :

Signé Lush s’il vous plait ! Il s’agit d’un avant shampoing, comme son nom l’indique, on l’applique sur cheveux sec avant son shampoing et on laisse poser 20-25 minutes. Pour accroître les effets vous pouvez ale faire poser au soleil puisqu’il contient du citron et de la camomille qui sous l’action du soleil décolore le cheveux.

Après on rince le produit et on fait son shampoing normalement ! Les effets ne sont pas radicaux, mais on voit que les reflets sont plus présents (et les cheveux sont doux, brillants et sentent bons!) !

IMG_5904

L’après shampoing :

Encore une fois, comme son nom l’indique il s’applique après le shampoing, donc sur cheveux mouillés. Il faut l’appliquer sur les longueurs et laisser poser 1 à 2 minutes.

Les résultats sont les plus visibles, surtout sur le long terme.

Les cheveux son super doux, j’adore vraiment ce produits qui est le moins cher et le plus accessible puisqu’il est dispo en grandes surfaces. Et il sent très bon, l’odeur reste sur les cheveux et on me fait toujours des compliments !

IMG_5906

IMG_5907

Un petit apperçu de mes cheveux tel qu’ils sont maintenant, beaucoup plus blond et avec plus de reflets qu’avant.

IMG_6007

Avez vous d’autres produits pour les cheveux blonds à me conseiller ?

Xx-

Camille

9 réflexions sur « Avec quoi éclaircir ses cheveux, naturellement (ou pas). »

  1. Il y a 2 ans, j’avais tenté le tie and dye (décoloration avec un kit L’Oréal) et ça a vraiment abîmé mes cheveux qui sont déjà très secs de nature! :/
    En tout cas, tu as de jolis cheveux et ces méthodes ont l’air d’être efficace! xx

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai voulu testé le Tie ans dye aussi et puis une amie a essayé avant moi…. Autant dire que je n’avais plus envie du tout ! Elle avait les pointes totalement déglinguées ! Donc en cherchant bien j’ai trouvé des trucs pour blondir mes cheveux sans trop les abîmer !
      Merci beaucoup, bisous💕

      Aimé par 1 personne

  2. Le Henné c’est trop génial! Je me colore les cheveux avec et ça le rend tous beaux et tous doux et après ils sont contents, du coup je suppose que le henné blond c’est un peu la même (mais pas de la même couleur, OBVIOUSLY)

    J'aime

Laisser un commentaire

