35 réflexions sur « Les 8 astuces pour une meilleur expérience de la blogo ! (+ annonces importantes !) »

  1. Coucou !

    Merci pour ce rappel sur les astuces qui aident à réussir son blog. 🙂 C’est pas toujours évident de poster des articles de qualité mais avec le temps et le retour des visiteurs (commentaires+visite+likes), ça aide énormément à savoir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas.

    Bonnes vacances à toi !
    Chanceuse, tu pars à Londres? 🙂

    xoxo

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! 🙂
    C’était un article très intéressant, merci ! 😉
    Je blogue depuis maintenant près d’un an mais la régularité, c’est ce que je trouve de plus difficile… :/
    Il m’arrive souvent (bon soyons honnêtes, tout le temps XD ) de poster 6 articles le même jour et puis pendant 3 mois, plus rien… :/
    Il faut dire que lorsque le temps se présente, j’en profite pour écrire et prendre de jolies photos pour obtenir un résultat soigné. C’est en général à ces moments là que l’inspiration m’envahie.
    Mais mon problème, c’est que même si j’écris 6 articles qui pourraient me faire tenir au minimum 6 semaines, je suis incapable de les gardés en réserve et les publier 1 mois plus tard, je n’arrive pas résister à l’envie de partager ce que j’ai fait tout de suite… :/
    Est-ce que ça t’arrives ? 🙂
    Bisous ! ❤

    J'aime

    1. Tous le temps ! Mais je résiste, je les programme pour une certaine date et je n’y touche plus ! Il faut se concentrer sur l’article qu’on a posté récemment, les gens voudront en voir plus ! Si tu n’arrives vraiment pas à résister, penses a aller voir les articles d’autres bloggueuses pour commenter ect…sa fait ta promo et en plus les commentaires vont pleuvoir sous ton article, de quoi t’occuper l’esprit ! Bisous♥

      J'aime

  3. J’ai ouvert mon blog il y a quelques jours et cela fait vraiment plaisir de voir ce genre d’articles pour aider un petit peu, des petites astuces vraiment pas mal dont je vais profiter merci

    Aimé par 1 personne

  4. Super article, pleins de bons conseils ! Je commence depuis peu un blog apres 3 ans de « je le fais je le fais pas? » et je decouvre peu à peu les us et coutumes de la blogosphère! Merci pour tes astuces !

    Aimé par 1 personne

  5. Hey 🙂 Je suis tombée sur ton article par hasard 😛
    Je suis sur WP depuis presque un an et je tente toujours de nouvelles manières de m’organiser. Tous les conseils que tu as donné, je les suis sauf un : je n’arrive pas à tenir un carnet.
    Je commence mais il fini toujours perdu puis retrouvé des semaines plus tard… Mais je m’en sors quand même.
    Par contre, quand tu parle de design bien fait et tout, ça me fait pensé que je cherche depuis plusieurs semaines une personne qui voudrait bien me faire un design de bannière. Donc j’en profite pour passer une annonce haha 😉

    Sinon super article.
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hey !
      Pareil pour moi, depuis un an que je suis sur WordPress, je tente toujours des méthodes d’organisation différentes mais ces astuces sont les seules choses qui marchent bien pour moi.
      Tenir un carnet c’est très dur, je connais ahahaha (voir mon étagère avec une collection démesuré de carnets) mais finalement j’en ai un en ce moment dans lequel je note tout, même ce qui n’a pas de rapport avec le blog. Je suis un peu une accro des listes.
      Pour les bannières, pense aux applications tel que Ronnha Design (c’est celle que j’utilise perso). C’est pas hyper pro mais tu peux faire de chouettes trucs !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

  6. J’ai adorer cette article! Le plus dur pour moi c’est la régularité… Je ne veut pas attendre, je veut tout de suite publier. Aussi, j’ai ne sais pas comment organiser mon carnet pour que je m’y comprenne! Aurais tu des conseils? Bisous

    J'aime

    1. Je pense que tu devrais te fixer une durée entre chaque articles ou un jour de publication, pour moi une semaine le samedi. Pour ton carnet je pense que c’est un espace où tu peux mettre du bazars : faire des listes, barrer, recopier, flouter etc…. N’ai pas peur de tourner les pages et de prendre de la place ! Bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

