BTS 2015 : DIY de rentrée. (et mini haul)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui avec des DIY pour customiser vos affaires de classe. J’ai été faire un petit tour à Hema récemment et comme à chaque fois j’ai craqué….

Pour commencer j’ai vu ce magnifique carnet bleu turquoise (et la couleur ne ressort vraiment pas, ce qui est très dommage mais peut être l’avait vous déjà croisé dans le magasin) et voyez vous j’ai un souci chaque année qui est que je ne trouve jamais d’agenda qui me conviennent. Vu que ce carnet contient 400 pages, il y’en a largement assez pour toute l’année.  Du coup, je vais me fabriquer mon propre agenda !Du coup j’ai fait un jour= une page. C’est un peu long mais c’est vite fais quand on passe 4 jours à la campagne sans wifi ni réseau. Ce que j’ai vécu. Et c’est affreux.J’ai perforé toutes les pages en bas (pas une à une j’ai fait des paquets pour aller plus vite).

Puis j’ai collé un petit nœud rose sur la couverture. (cette phrase est sans doute la plus cul-cul que j’ai jamais dite…sorry ahah). Finalement, j’adore ce système d’agenda. On a vraiment la place qu’on veut, et personne n’a le même.

Je ne ferais pas de DIY avec mais je voulais absolument vous montrer ça : c’est un mini coffret avec une mini agrafeuse, des minis ciseaux, un mini taille crayon, un mini scotch… Bref, tous ce dont on peut avoir besoin mais en mini. Pour 2€. Oui, pour 2€, c’est la magie d’Hema.
 J’ai aussi acheté ce lot de crayon de papier (pour 1€ mais bon je vais pas m’exciter sur le prix a chaque fois hein) Que j’ai customisé avec pompons, masking tape ruban etc… Votez pour votre préféré en commentaire ahaha !
J’ai aussi fait la version stylo (oui ça part très très loin).

Tans qu’on y est j’ai fait des trombones assez cool pour mettre dans son agenda etc… comme marque page par exemple. Pour cela il suffit de glisser un morceaux de masking tape, de le « refermer » sur lui même et j’ai découpé le haut.
  Puis j’ai décorer mon porte vues avec une pochette transparente dessus.    

 J’ai glissé une feuille à motif que j’ai imprimé depuis ce site (qui est d’ailleurs formidable pour trouver des fonds d’écrans). Puis j’ai collé une étiquette argenté sur laquelle j’écrirais le nom de la matière.

Pour finir j’ai essayer de rendre mon trieur plus joli. Pour cela j’ai découpé un morceau de feuille à imprimés que j’ai glissé à la place de la feuille pour les matières.

Pour pouvoir écrire les matières et que ça se voit, j’ai mit un morceaux de masking tape argenté coupé en deux dans le sens de la longueur.

Du coup voilà, j’en ai fini avec ces DIY, dites moi lequel vous plait le plus et celui que vous referez peut-être !

Xx-

Camille

22 réflexions sur « BTS 2015 : DIY de rentrée. (et mini haul) »

Laisser un commentaire

