ACNÉ ou l’Activité Comédogène Nuisante et Envahissante.

(Lisez la première lettre de chaque mots)

OUI, J’AI TROUVE CE TITRE TOUTE SEULE AHAHAHA

 Hey !

Il y’a quelque temps, j’ai eu une poussée de boutons immense. Mais vraiment. Style gros trucs all over my face.

wtf animated GIF

Du coup, j’ai réalisé que ce n’était pas seulement hormonal et que je devais sûrement avoir un problème. Et me voici ramenant ma face en-boutonnée chez la dermatho.

Il ne lui a fallu qu’un coup d’œil de sniper expert pour constater que, je la cite : « Tu as le sébum granuleux, ça bouche tes pores et voila le résultat. »

J’ai le sébum granuleux.

GRANULEUX.

Y’a t-il sur cette planète quelqu’un qui a le sébum granuleux, à part moi ?

30 rock animated GIF

Donc, après cette annonce qui me dévasta totalement, elle me prescrit des antibiotiques et une crème.

Et oui, ça marche, pour l’instant il faut encore du temps mais c’est sur le bon chemin.

Conclusion, allez voir un dermatho, et oubliez les crèmes miracles. (Tout le monde savaient ça, c’est juste moi qui ai cru que je pouvais arranger les choses, enfin bref)

C’est tout pour ce petit racontage de vie.

Kiss.

10 réflexions sur « ACNÉ ou l’Activité Comédogène Nuisante et Envahissante. »

      1. Oui, surtout quand rien ne fonctionne et que sans acné (avec le Roacutane j’avais réussi à m’en débarasser 6 mois) j’ai une très très belle peau ! Donc ça fout vraiment le seum de voir que ma peau pourrait être vraiment parfaite si cette fichue acné voulait bien partir pour de bon:)

        J'aime

      1. Oui c’est une crème! C est un miracle j en peux plus m’en passer. Il y a cutacnyl 5% sans ordonnance par contre 10% il faut passer par un medecin. Des que je vois un bouton, je l’applique…2/3 jours après il y a plus rien sauf une petite cicatrice du coup je mets cicalfate. En parallèle j ai arrêté ttes les cremes j hydrate avec l’huile de carotte! Et j ai arrêté de consommer le lait, et du beurre…

        J'aime

Laisser un commentaire

