Les 10 endroits que je veux voir un jour

Hola chicas muchas calientes.

Vous commencez à savoir maintenant, j’adore voyager. Ça m’ouvre l’esprit, ça me fait découvrir le monde, j’ai l’impression d’être tellement petite face à la grande planète que nous avons là. J’ai envie de tout voir et de rencontrer tous le monde !

(la parenthèse BTW) D’ailleurs mon goal de l’année 2016 c’est trouver un planisphère et mettre des épingles la ou je suis déjà allée (les cartes à gratter je trouve ça triste).

  1. Amsterdam :

En fait j’adorerais partir dans cette ville parce que la mentalité des gens à l’air tellement ouverte ! Effectivement dit comme ça on se demande le rapport mais je trouve que c’est tellement plus agréable un endroit ou les gens sont chaleureux, ouverts, aimables… La ville à l’air super jolie avec tous les canaux et les ponts, les vélos, les péniches… LES CHAMPS DE FLEURS ! J’aimerais vraiment voir le musée Van Gogh aussi ! Et ne nous le cachons pas, les boutiques ont l’air ouf aussi héhé.

Afficher l'image d'origine

    2. L’irlande :

Ce pays m’attire pour une seule raison: les Leprechauns. J’avais vu un film avec l’histoire de Leprechauns qui rencontre des humains en Irlande et ça m’a marqué a vie je crois. Du coup, l’Irlande, la nature et tous le reste ce serrait le gros kiff. Mais Dublin la capitale, ce serait ouf aussi alors va pour le tour complet du pays. La photo si dessous c’est Dublin. Ça bam.

Afficher l'image d'origine

3. La Norvège :

(Pourquoi la Norvège ? Il fait froid tous le temps c’est vrai quoi, faut bronzer de temps en temps en plus t’es pale comme le cul de mamie Georgette) LA NORVÈGE C’EST SUPER COOL OK ?!

Hum. La Norvège parce que je trouve ça beau tout simplement (et en plus ils ont le meilleur PIB du monde, ce qui doit bien vouloir dire qu’ils sont forts). Voir les Fjord, Oslo… je ne saurais trop vous expliquer en fait. les pays froids m’attirent beaucoup, voir même plus que les pays chauds !

Afficher l'image d'origine

4. Séville (et l’Andalousie en général)

Cette région d’Espagne est pleine d’histoire : entre toutes les conquêtes (latines, musulmanes, européennes…) qui ont laissées leurs empreintes dans la ville et la culture espagnole, c’est vraiment magnifique ! Et la région autour avec cette culture particulière… je veux y aller un jour c’est non négociable.

Afficher l'image d'origine

5. La Grèce

OBVIOUSLY. Y’a t-il plus magnifique que la Grèce ? La capital, avec tous les bâtiments blancs, mais aussi les îles et la nature autour qui ont l’air déments ! C’est un pays qui vaut vraiment le coups d’y retourner plusieurs fois pour ne rien louper !

Afficher l'image d'origine

6. L’Inde

Oui, là on tombe dans le big voyage bien impossible mais c’est mon blog je fais ce que je veux. L’inde pour la culture, les montagnes, les éléphants, les gens, le fleuve, la religions…. Ce pays est tellement fascinant ! Tout y est presque encore authentique d’un coté et tellement luxueux de l’autre.

Afficher l'image d'origine

7. L’ Australie

C’est ce genre de pays où j’ai envie de partir deux mois, sans vraiment l’intention de revenir vous voyez ? La plage, Sydney, le surf, la culture… oui toute une vie ça m’irait bien (mais une semaine aussi pourquoi pas).

Afficher l'image d'origine

8. Tokyo

Le Japon… J’ai toujours voulu y aller. C’est un pays qui m’intrigue vraiment, déjà parce qu’il est de l’autre coté de la planète mais aussi parce que je sens qu’il y a beaucoup à découvrir ! Les pays d’Asie sont à mon avis victime de beaucoup de clichés, et ce serait vraiment bien que je puisse aller voir par moi même un jour ! Sans compter que la bouffe asiatique c’est trop cool.

Afficher l'image d'origine

9. La Thaïlande

Restons en Asie mais cette fois dans un registre moins urbain n’est-ce pas. Alors la Thaïlande, pas pour ses plages mais pour sa culture, ses habitants, son histoire… bref le même discours que pour les autres pays quoi. En plus, même si le voyage en avion est très cher, là bas on peut vivre pour presque rien !

Afficher l'image d'origine

10.  Le Sénégal

Dans un registre beaucoup moins égoïste que les voyages précédents, j’aimerais partir au Sénégal avec une association dirigée par une amie de la famille qui aide à la construction de puits et d’écoles. Découvrir le monde c’est bien mais aider les autres c’est encore mieux. L’humanitaire n’est pas la chose qui m’attire le plus au monde pour être honnête mais il y a des causes qui me touchent et ou je peux être utile alors il faut en profiter. Le Sénégal est aussi un très beau pays pour ne rien gâcher ahah.

Afficher l'image d'origine

 

Voilà, désolée pour cette absence récurrente en ce moment mais je suis en vacances donc normalement vous devriez avoir des articles plus souvent ! Bisous ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s