L’huile de Coco : ce truc miracle

Holà todos !

(définitivement dans un trip espagnol plus qu’avancé)

Je viens aujourd’hui d’un tapotement de clavier enthousiaste vous parlez d’un truc super cool… L’huile de coco ! (wahou, personne s’y attendais dis donc)

En fait j’en avais entendu parler partout. Je dis bien PARTOUT : la blogo, youtube, dans mes connaissances… J’avais vraiment l’impression d’être la seule à ne pas avoir testé finalement.

coco huile

Alors je suis allée acheté un pot d’huile vierge de Coco BIO (oui c’est important) qui m’a coûté aux alentours de 5 €, dans le rayon BIO d’Auchan. Je sais que vous pouvez aussi en trouver sur Aromazone.(d’ailleurs je devrai passer commande sur ce site, en ce moment j’ai une fascination pour les produits naturels)

huile coco

Comment çà se présente ?

C’est une sorte de pâte au début. En fait l’huile de coco se solidifie, alors il faut la réchauffer pour la rendre liquide. Directement au micro onde ou entre vos mains, c’est comme vous le sentez.

coco texture

Aprés environ 1 mois d’utilisation intensive, je dois bien admettre une chose : c’est formidable. Il faut savoir que l’huile de coco est une des seules huiles qui pénètre dans les couches profondes de la peau, des cheveux, ou de toutes choses d’ailleurs. De toutes choses parce qu’elle s’utilise pour tous : je vais donc vous faire une petite liste non exhaustive de toutes les utilisations que j’en fait.

huile coco texture

  • Pour les cheveux (obviously) : En masque sur les pointes, à laisser poser longtemps, (moi une journée mais 4-5 heures suffisent), ou bien en racine. L’effet ? Outre les pointes revitalisées, ré-hydrater, et le cuire chevelu apaisé, je constate moins de fourches, de pellicules, et surtout des cheveux doux et soyeux. Bref, le rêve. En plus de ça, parait-il que cette huile renforce les cheveux et les aide a pousser au long terme !

 

  • Pour les mains (ou les pieds) : Hydrate les cuticules et renforce les ongles, c’est aussi efficace qu’un soins très cher pour les mains; en plus ce n’est pas gras longtemps.

 

  • Pour le visage : Hydrater, si vous avez la peau très sèche, mais aussi en contour de l’œil, quelque soit votre type de peu. Sur les cils et les sourcils, elle aidera à les renforcer et à les faire pousser. Sinon, plus insolite encore, pour les dents : en fait c’es parait-il un excellent dentifrice naturel.

 

  • Pour le corps : Hydrater (encore) mais aussi utile comme avant rasage ! Alors non vous n’avez pas de barbe, puisque je suppose que si vous êtes ici c’est que vous êtes une femme. Cependant, vous devez surement vous raser quand même (sinon bravo à vous, vous êtes très courageuses, je vous félicite), et il suffit d’appliquer u peu d’huile sur l’endroit souhaité pour que le rasoir glisse beaucoup mieux.

 

Comme je vous le disais, j’adore ce truc. Le pot n’a pas tellement diminué pour l’utilisation intensive que j’en fais, en plus ma mère s’y ai mise alors je vous laisse imaginer.

Utilisez vous l’huile de coco ? Si oui, pour quelle utilisation ? Si non, vous allez vous y mettre ?

Kiss♥

8 réflexions sur « L’huile de Coco : ce truc miracle »

  1. Je t’avoue que parfois je zappe ce genre d’article (la flemmitude, tu vois le genre?😂) mais là je l’ai liner franchement tu m’as vraiment donné envie de tester surtout pour les cheveux très fourches ! Ton article était vraiment top, la bise!

    J'aime

Laisser un commentaire

