10 trucs à faire cet été pour me donner l’impression qu’il a été productif

Hola chicas muchas calientes

Aujourd’hui, il faisait chaud, et je trouvais que c’était le moment parfait pour vous parler enfin de l’été !

Du coup, comme je n’ai pas trouvé de boulot pour cet été, je vais avoir deux mois (entrecoupés de mini-voyages bien sur, ce qui, à la réflexion, ne me permettait pas de travailler longtemps finalement) pour glander.

Mais comme je déteste gâcher mon temps, dit elle alors qu’elle écrit un article, en sirotant de l’eau dans son gobelet Starbucks tout en se trouvant des excuses parce qu’après tout écrire un article n’est pas une perte de temps, au lieu de bosser le BAC, j’ai décidé que cet été je ferrais toute une liste de choses très très utiles (ou pas, mais l’important c’est de réussir l’objectif ok ?!).

Préparez vous, c’est du lourd racontage de life qui arrive mais je me suis dit que, peut-être, cela vous permettrez de vous trouver de l’occupation.


1/ Quand y’en a plus y’en a encore : bosser

Parce que l’année prochaine c’est la terminale et que je me dis que JE DOIS cartonner histoire de passer une année productive et qui me permettra d’accéder aux études que je veux (c’est beau les rêves), j’ai dans la tête l’objectif de préparer mes cours ou j’ai le plus de difficultés ou ou les enjeux sont importants (maths, éco, histoire pour moi en ES) et aussi de réviser certaines choses de cette années, m’ouvrir un peu à la philo en avance (je sens que je vais détester cette matière)… Enfin voilà vous avez compris, je me prends la tête même en vacances.

D’ailleurs si un jour je rencontre l’une de vous, ce qui serait très chouette, venez à Bordeaux y’a d’la place pour tous le monde,  vous verrez la personne angoissée que je suis, et comprendrez mieux le pourquoi du comment. (ça y’est vous avez peur ?)

Quand je fais le choix d’aller à CETTE soirée qui s’annonçait magique et que je me retrouve à commenter le Blind Test de Laurence Bocoloni à 2h du matin


2/ Apprendre une langue

Toujours dans l’idée de me prendre la tête, j’ai envie d’apprendre un peu d’Italien ou d’Allemand, parce que je trouve ça chouette de pouvoir dire pleins de trucs en pleins de langues. Pour cela, il y’a dans ma bibliothèque, des livres avec CD pour apprendre pleeeeeeins de langues, même le japonais si j’ai envie. Et aussi le site de studentsoftheworld.com qui permet d’échanger avec des étrangers. Le but n’est pas d’être bilingue en deux mois, obviously, mais de s’ouvrir à autre chose que l’anglais et l’espagnol.


3/ Vendre

Comme vous le savez surement, je refais ma chambre cet été, et pour cela il faut la vider. C’est dans ce genre de situation que je m’aperçois de l’étendue des choses que j’accumule et qui ne me servent plus. Donc livres, vêtements, objets en tous genre, je vais essayer de les vendre pour en tirer de l’argent et de la place (et une excuses pour refaire ma garde robe et racheter des livres et….bref).

Quand j’attends de rentrer chez mes parents pour refaire tout mon garde-manger


4/ Lire

La culture c’est chouette, et moi j’en ai peu (par rapport à tous mes amis en L qui parlent d’auteurs que je connais pas et c’est dans ces moments que je me sens inculte). Cependant voyez vous, il me faut de la culture, déjà pour faire bien en société, et ensuite parce que j’ai l’ambition de rentrer à sciences Po, et comme c’est mal barré, j’essaye d’améliorer ma situation.

Ah oui, et j’aime lire aussi mais c’est un détail.


5/ Faire su sport

Et éliminer tous ce gras qui ne veux désespérément pas partir *mange le dernier Pim’s de la boite, commencée il y’a dix minutes*.

Non, plus sérieusement, avec le lycée j’ai lâché toutes activités extra-scolaire et j’aimerais me remettre au sport histoire de m’imposer un rythme que je devrais garder toute l’année scolaire. Déjà le sport ça me vide la tête et en plus si ça me fait un corps de rêve j’ai envie de vous dire : Why not ?

Quand je réalise que mon prof d’anglais ne rélève pas les absences et que si mon horoscope est bon, je peux partir presque sereinement le mercredi à 14h au lieu de 18h


6/ Faire de l’art

Parce que j’ai toujours voulu pouvoir lancer dans une conversation, avec un air nonchalant de meuf talentueuse :

« nan mais je m’inspire vraiment des déboires de la rue dans mes œuvres… Tu veux voir, c’est vrai ? C’est rien d’extraordinairement tu sais, c’est quand je vois une chose qui m’inspire je la dessine dans mon carnet… *sort un dessin digne de Van Gogh de sa poche*« 

Et parce que j’ai du temps, et pleins de carnets vides aussi. D’ailleurs mon premier objectif c’est de faire un vrai carnet de voyage, et j’espère pouvoir vous reparler de ça !


7/ Finir toutes ces séries…

…que j’ai commencé et jamais eu le courage de finir. Comme ça, une nouvelle année, de nouvelles séries, et surtout un profil TV show Time on point ! (si vous ne savez pas ce qu’est TV show Time et que vous êtes accro aux séries, je vous recommande de faire une petite recherche sur votre ami Google)

Quand je n’ai pas commandé sur Asos depuis 10 jours et que je me suis retenue une nouvelle fois ce matin


8/ Faire du tri digital

Be minimal you know

Dans la même veine de « nouvelle année nouvelle vie » (qui revient chaque année, soyons honnêtes) je DOIS faire du tri dans mon ordi, mon portable etc… qui sont très encombrés par des choses inutiles et remettre les choses importantes en avant.

Remettre de la bonne musique, virer les 53 applis que j’utilise pas, en découvrir des encore mieux, virer tous les screens des trucs que je veux acheter de ma galerie photo…

Mine de rien, une fois par an le tri digital ça fait du bien, jvous jure.


9/ La remise en beauté traditionnelle

Continuer de faire pousser mes cheveux, mes cils, mes ongles… entretenir mon bronzage et donner une forme à mes sourcils ! Bref tout y passe parce qu’après j’ai pas le temps de m’occuper de toutes ces choses superficielles, j’aurais des devoirs à faire enfin ! Hum.

Quand j’arivve à un date tinder


10/Le blooooooog♥

Préparer des articles en avances, faire pleins de photos, et peut-être un énième changement de design et d’organisation ? J’ai plein d’idées qui sont déjà marquées dans mon carnet et je suis sure que d’autres vont arriver. Bref, j’ai du temps, donc pas d’excuses pour ne pas me consacrer à mon bébé le blog que j’aime tant♥


11/ ouais c’est le bonus caché celui la :

Sortir et m’amuser, parce que l’été c’est fait pour ça ! Plage entre amies, piscines des unes et des autres, sirotage de soda en terrasse ou glace dans l’herbe… se créer des souvenirs c’est mieux que d’être productif !

Quand ma pote et moi arrivons à discuter pendant le DS sans se faire voir et qu’une camarade nous surprend


Et vous, quoi de prévu cet été ? Je veux tout savoir ! N’hésitez pas à me dire quel sont vos objectifs dans les commentaires ou si je vous ai donné des idées !

XOXO

(gossip giiiiirl)

(mdr)

19 réflexions sur « 10 trucs à faire cet été pour me donner l’impression qu’il a été productif »

  1. J’ai adoré cette petite liste. J’aimerais cet été m’améliorer en espagnol parce que c’est la cata et pour l’année prochaine je suis très mal barrée. Sinon prendre pleins de photos et de dessiner encore plus pour m’améliorer. Et comme toi, sortir, faire la fête!
    Bisous

    Aimé par 2 people

  2. Waouh c’est une super liste ! J’aime beaucoup le passage de l’art (je tiiiiens pleiiiiins de carnets) (trop) et tu m’as fait penser qu’il faut que je me débarasse des vêtements que je ne porte plus ! Le gift de la beauté est hilarant ahah 🙂
    Des bisous, Emma

    Aimé par 1 personne

  3. J’adoooooore le 9ème gif, c’est la vie ahha !
    L’année prochaine je vais finalement faire ES et je sens que je vais un peu galérer mais on adore. T’es sacrément courageuse rien que de penser à l’idée de travailler pendant les vacances ahah ! Moi je te conseille l’allemand (dit la meuf qui est en allemagne pour un mois ahah) parce que c’est notre premier partenaire économique (et en plus tu fais économie mdr) et que l’Allemagne c’est sacrément cool mais pas grand mode l’accepte.
    Il faut aussi que je me remette à lire bon sang. J’adorais ça et j’en ai pas touché depuis plus d’un mois (en dehors des cours bien sûr) et c’est clair que pour la culture c’est pas mal. Tout ça à cause de mon portable… d’ailleurs le tri digital je pense que c’est méga bien ! Quand je vois toutes les photos qui servent à rien ou les captures d’écran… tri tout court aussi ce serait pas mal. J’ai aussi pleins de choses dont il faudrait que je me débarasse mais la flemme là.
    En fait, tout tes trucs à faire sont aussi mes objectifs (sauf bosser, qu’on se le dise, j’ai clairement pas la fois).
    Là je suis en allemagne jusqu’au 26 juin, après je dois voir 2 autres cores allemande, une amie qui part loin de chez moi, puis après j’irais une semaine en vacances avec elle et il faut aussi que je vois deux trois autres potes et enfin qu’on parte ne vacances en famille deux semaines. Tout ça dans le fouillis parce que il faut que je m’accorde avec tout le monde et c’est méga chaud, je suis déjà crevée ahah donc je pense que j’aurais moyen le temps de rien faire, donc pas besoin de liste ahha !
    Bisous bisous et bonne chance pour le bac

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue en ES mon amie ! Je vais bosser (peut être) parce qu’il le faut (si jai pas la flemme) et qu’en plus j’en ai besoin (ouais mais non, soyons honnêtes). C’est vrai que dans l’esprit des gens les allemands c’est tous des nazis (dieu les en garde) et c’est vraiment dommage parce que effectivement ils sont sacrément forts en économies ces cons ! La rentrée en première est pas si dure que ca et effectivement t’as pas vraiment besoin de bosser ahah. C’est genial un été chargé comme ca ! Entre Rome, mes vacances entre amies et la famille etc… C’est pas mal plein aussi de mon côté !
      Merciiii et bisous ma belle ce fut un plaisir de te lire 💕

      J'aime

  4. J’ai eu un éclat de rire, avec les gifs haha! C’est une super bonne idée « d’apprendre une langue », j’aimerai bien apprendre le russe ou le polonais. Peut-être je regarde un peu trop de films d’espions…
    Moi aussi je veux me « remettre » au sport. Cependant l’art, c’est pas trop mon truc… Haha!
    Je dis toujours « xoxo » à la fin de mes articles ou de mes commentaires, j’avais pas vraiment pensé à GG.
    Super article!

    xoxo
    M

    Aimé par 1 personne

  5. C’est super comme genre article, je suis fan! Pour moi en juillet c’est mon boulot, mais je fixe un objectif aussi : réussir à courir 5km! C’est quelque chose qui me tient très à coeur. Après, pareil que toi niveau blog et lectures, et surtout SORTIES! Des bisous 💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

