go minimal #3 : la mode 2/2

Bien le bonjour ♥

Après cette rentrée tumultueuse (enfin, pour moi), je reviens ici, sur mon blog chéri, pour la deuxième partie de cet article. Il va être composé de vidéos, qui m’ont toutes faites réagir, en bien ou en mal, et qui ont un intérêt dans la notion de minimalisme. Pour certaines vos vous demanderez ou est le rapport avec la mode, mais sachez que les principes énoncés dans ses vidéos s’appliquent à tout, même à vos fringues, et surtout la manière dont vous consommez dans ce monde merveilleux qu’est l’industrie textile.


Alors de 1) cette fille s’habille méga bien et de 2) j’adore son univers 70’s. Passons aux choses importantes, c’est la pro des haul de friperies, et je trouve ça chouette parce qu’elle est la preuve vivante qu’on peut trouver d truc géniaux, et n faire des tenues magnifiques, voir même révéler son propre style. Alors, go sur sa chaîne, et vous m’en direz des nouvelles.

La chaîne de Jenny Mustard est propice en astuces pour devenir et vivre en temps que minimaliste. Son look est à la fois original et simple ce qui résume bien sa façon de vivre. Je ne suis pas d’accord avec tous ce qu’elle dit, car encore une fois, mon but n’est pas de vivre avec deux paires de chaussettes et un matelas posé sur le sol, mais je trouve ses propos mesurés, elle est tolérante, douce. Je vous mets ici les trois grandes vidéos sur le sujet brut, mais toute sa chaîne est un trésor, alors allez faire un tour vous pourriez bien adoré.

Je commencerais par vous dire : regardez cette vidéo, réalisez que le gars possède 100 choses seulement pour vivre, ensuite, riez. Ensuite, allez sur la chaîne de ce gars. Vous vous rendrez compte que soit 1) il est malade soit 2)… c’est peut-être une blague (mais j’en doute). C’est à ça que je ne veux pas arriver. Si des gens peuvent le faire, tant mieux, mais le minimalisme ce n’est pas nécessairement ça.

J’adore cette chaîne, et encore plus Lucie, avec sa série de vidéo « 5 days of… ». Pour moi cette vidéo est l’idéal parce qu’elle montre comment être minimaliste raisonné, trier et ranger, pas tout donner ou accumuler. Bref du love. (et vous devriez aller sur cette chaîne aussi, je dis ça je dis rien)

Autodisciple, cette chaîne avec qui j’entretiens l’amour/haine. Cette vidéo en collaboration avec Laetitia me plais dans le sens ou on voit le minimalisme sous toutes ses coutures, dans la vie de tous les jours. Je ne suis pas d’accord avec tout, mais j’aime cette vidéo qui est réellement intéressante, parce qu’elle ouvre une perspective différente.

Finissons-en avec cette vidéo sur l’industrie textile, ça fais peur, je suis désolée d’avance Alors oui, aller en friperie c’est bien, parce que derrière un vêtement il y’a des tas d’autres choses : des gens, un pays, une planète.

Alors qu’en France, on connait la crise, économique mais aussi celle de l’emploi. Et puis produire en France c’est moins polluant. Alors pourquoi il se passe ça ?

J’aurais pu vous en mettre plein d’autre mais je vais m’arrêter là et compter sur vous pour faire des recherches complémentaire, ou pas d’ailleurs. Je vais le re dire mais, ce n’est pas parce que j’ai mis des vidéos dans cet article que je suis d’accord avec leur contenue en intégralité, ou que j’applique ce genre de principe. J’aimerais beaucoup vos avis en commentaire, histoire qu’on dialogue un peu sur ce sujet que je trouve propice au débat (intelligent).

Kiss♥

Laisser un commentaire

