Les 10 choses que j’aurais aimé qu’on me dise avant d’avoir une frange.

Hola compañeros,

Me revoilà pour vous prévenir, vous informer, de ces choses gardées secrètes sur la frange, cette terrible mèche au milieu du front, qui fait son come back depuis un an, et qui s’étend à travers le monde avec son armée de terrifiant ciseaux (qu’ils soient sous les ordres de Jessica la coiffeuse ou sous les ordres de vos ciseaux, accrochés a vos mains maladroites).

1 . NE LE FAITE PAS CHEZ VOUS PAR PITIÉ ! 

Expérience vécue, de moi, en 5éme, qui a jugé bon de le faire seule face à mon miroir. C’était une terrible erreur, et à moins d’être coiffeuse, ne le faite jamais seule. JAMAIS. C’est tout. C’est pas négociable.

upthebaguette | Tumblr

2. Chez la coiffeuse donc… mais pas n’importe laquelle non plus.

Parce que comme vous le savez, la mienne c’était pas non plus une pro, du coup je détestais ma tête, fraîchement sortie du salon. Mais je n’ai pas à me plaindre, parce que ça aurait pu être nettement pire ! Ne faite confiance qu’aux vraies coiffeurs, les bons, les balaises, les anciens, les Dumbeldore des cheveux.

Quand on me dit que la chasse c’est un passe temps, un loisir, bien plus qu’une simple ballade en foret

3. Le brushing vous devrez apprendre.

Parce qu’une frange ça tombe, et selon l’effet désiré, des fois, il faudra apprendre à vous armer d’une brosse ronde et d’un sèche cheveux, et une fois le geste dans la poche, c’est facile comme bonjour.

1b0475c947d0b5692dba55623a68cd27.gif (500×203)

4. Les retouches c’est facile. Ne vous laissez pas embobiner.

« Reviens au salon quand tu veux pour les retouches hein » NON.

Les retouches c’est simplissime, il suffit de ne pas couper dans le tas comme une abrutie, mais de prendre son temps et de couper mèche par mèche. Regardez des tutos sur internet, et franchement, au bout de deux fis, on fait ça sans hésiter. Par contre, tous les 6 mois peut-être, si vous voulez un truc niquel, il faudra aller refaire définir la forme chez votre coiffeur.

Quand je réalise que mon prof d’anglais ne rélève pas les absences et que si mon horoscope est bon, je peux partir presque sereinement le mercredi à 14h au lieu de 18h

5. Oui, c’est encore original.

Parce que même si ça s’étend, peu passe encore à la frange, et franchement, vous avez l’air badass en deux seconde alors que les autres doivent y mettre du temps, pour se différencier.

lost tree

6. Et en plus ça vous donne de l’allure.

Quand on la porte bien, et qu’en plus ça va bien avec la forme de son visage, généralement, oui, ça vous donne un style de malade. Et non, ça ne rajeunis pas toujours ! On m’a dit que ça me rendait plus «  » » »mature » » » » (je suis passer de la gamine de 12 à 14 ans quoi).

got spoilers | Tumblr

7. Le shampoing sec, ce héro.

Oui, ça graisse et donc, ça se voit. Il faudra adopter des techniques pour s’adapter à ce phénomène, si vos cheveux régraissent vite mais que vous ne vous laver les cheveux que deux fois par semaines comme moi (parce que sinon je vous explique pas la catastrophe). Alors shampoing sec, pourquoi pas, mais aussi shampoing express dans le lavabo et ainsi de suite…

8. Votre esprit va osciller entre couper et laisser repousser, il faudra être forte.

Oui, des fois vous en aurez marre, des fois vous vous direz que vous ne toucherez lus au ciseaux, que maintenant vous laissez repousser, et puis deux semaines plus tard, la tentation de raccourcir est trop forte. Oui, une frange, c’est de la volonté.

upthebaguette | Tumblr

9. Vous aurez droit à des commentaires.

« Au début je trouvais que ça faisait peste sur toi, mais en fait ça te va bien », « j’adore ça te donne un coté Charlotte aux fraises, t’es toute mignonne », « Moi je porterais pas, je trouve que ça fait caniche, mais c’est ta tête après tout. »

Ce sont mes trois réflexions préférées, mais franchement je vous en épargne plein. Alors oui, une frange donne apparemment le droit aux gens de faire des commentaires un peu stupides. Mais on s’adapte.

upthebaguette | Tumblr

10. Une frange, ça bouge.

Et ça évolue, vous n’avez pas toujours la même. Des fois elle est brushée, des fois rideaux, des fois plates, des fois courte, longue, en mèche, droite…bref, pas d’ennuie, mais justement; ça demande un peu de flexibilité, et personnellement c’est ce que j’aime avec cette coupe, on peu changer une mèche de place et ça fait une différence.

the 100 spoilers | Tumblr

En espérant que vous tiendrez compte de cette prophétie quand vous vous rendrez chez le coiffeur, avec tout mon amour.

kiss♥

(1) Tumblr

3 réflexions sur « Les 10 choses que j’aurais aimé qu’on me dise avant d’avoir une frange. »

  1. J’adore ton article ! Mais non, je ne me ferai pas de frange. J’ai eu l’erreur d’en faire une au collège, que j’ai enlevé dès le deuxième jour. Je n’aimais pas du tout ma tête… Sur certaine personne, la frange va très bien et embellit même un visage. Mais pas chez moi :’)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

