La « Resting Bitch Face » (ou RBF pour les intimes)

On a tous, je dis bien TOUS, une tête neutre, sans émotions apparentes. Vous savez, celle que vous faites quand vous regardez la télé, en vous brossant les dents, en allant aux toilettes… Bref, les moments ou vous êtes déconnectées du monde, des autres, quand vous êtes dans vos pensées, ayant un dialogue avec vous même. Par exemple sur comment vous allez vous habiller demain sachant que même si votre dressing est plein vous n’avez absolument rien à vous mettre.

Et bien sachez que certaines personnes, quand elles n’affichent pas d’expression, sont victimes de la resting bitch face, qu’on pourrait traduire par « la tête de pétasse ».

Mais qu’est ce que c’est ? Simplement le fait de paraître froide, boudeuse, quand notre tête n’affiche aucune émotions particulières.

 supernatural dean winchester jensen ackles dean bitch face GIF

Si vous êtes un des membre du cercle très fermé des RBF, vous avez surement déjà entendu de la part de votre grand mère, par exemple « Mais enfin, pourquoi tu fais la tête ? » alors qu’en fait vous ne faisiez rien du tout, et que vous pensiez juste à comment dire à mamie qu’on ne veut pas une quatrième portion de purée.

Personnellement, on m’a fait la réflexion toute ma vie que je paraissait froide et hautaine, que j’avais l’air d’une connasse un peu coincé, mais que finalement, quand on me connait mieux, je suis A-DO-RABLE. Et ce n’est qu’après que j’ai pris connaissance de ce phénomène de la RBF. Mais vous voyez, si en cours on avait eu l’idée d’expliquer qu’une tête « au repos » ça se contrôle pas, qu’on avait plus insisté sur l’adage « l’habit ne fais pas le moine » et qu’en plus on avait eu un petit cours de féminisme, et bien personne ne se serait permis de faire des réflexions à tout va.

Ma tête, c’est ma tête.

Et puis d’abord, comment voulez vous que je contrôle ce qui se passe sur ma tête quand, JUSTEMENT, je ne pense pas à celle-ci ? On dirait que, lorsque tu n’affiche pas une mine réjouie, les gens ont peur : Mais que pense-t’elle ? Elle nous juge tu crois ? Vérifie ses bras, peut-être qu’elle à des tendances suicidaires ! 

NON NON NON, j’ai juste pas envie de sourire, et pas parce que ça va mal, mais parce que j’ai pas envie. Que je sache, il n’y aucune lois qui me demandent d’exprimer de la joie sur mon faciès, non ?

Racked gif fashion law reese witherspoon GIF

Le rapport des hommes avec le RBF 

Attention, ici, je ne fais pas de généralité, je me contente de vous relater mes expériences, pour que ce cours soit concret. N’avez vous jamais remarqué que les hommes ont, eux aussi, une tête neutre ? Non mais je vous jure, en fait ils sont fait comme nous ! Il y’a même des études qui prouvent que ce phénomène touche autant les hommes que les femmes, en se basant seulement sur la structure du visage (étude du centre Noldus des technologies de l’information)

 face bitch things happen resting GIF

Alors pourquoi Resting BITCH Face ? 

Faire la gueule c’est condamnable juste pour les femmes ? Qu’est ce qu’il y’a, nous on doit avoir l’air radieuse all day long, mais vous messieurs, soyez ronchons ! C’est plus viril peut-être… Je ne compte plus le nombre de fois ou un homme m’a sorti, « t’es plus jolie avec un sourire », ou encore « elle, elle est jolie mais elle à l’air de prendre les gens de haut, elle sourit jamais… »

Donc en fait, la RBF c’est purement le produit des attentes sociales : mesdames, désolée de vous annoncer qu’on vous à pas offert des Barbies par hasard, et d’ailleurs, si vous regardez bien, Barbie elle sourit, et le Transformers de votre frère lui, il à l’air autant vénère que moi quand je rate mon eye-liner.

nehahalol makeup make up wing eyeliner GIF

Donc en fait, la RBF c’est pas SUR NOTRE tête que ça se passe, mais DANS VOTRE tête. Nous on à pas de mauvaises intentions, je vous jure ! 

Alors soyez mignon, vous, avec votre tête de farfadet de Noel, vous qui affichez une face épanouie et vers qui on va de suite parce que vous avez l’air « vraiment ultra sympa», et faites pas attention, parce qu’en soit on est des humains normaux, on aime tout le monde.

HULU tv nbc parks and recreation hulu GIF

Sur ce, je vous fait un énorme sourire et je vous souhaite tous le bonheur du monde, qu’il s’affiche sur votre tête ou non !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s