Je reviens vous raconter ma vie

pourrie

Holà compañeros

C’est Noël, et franchement, je sais pas si c’est le karma ou quelque chose du genre, mais j’avais jamais eu une fin d’année aussi morose.

The Secret to Telling an Unforgettable Story - Ink and Quills

Premièrement, j’ai pas bossé des vacances, mais ça c’est totalement ma faute et pas celle du karma. Seulement je suis méga démotivée et je dois bientôt mettre mes vœux sur APB et c’est méga stressant parce que je ne sais pas quel sens doit prendre ma vie (parce que pour l’instant elle n’en a aucun, et mon objectif principal en ce moment c’est finir les séries que j’ai en retard et raconter ma vie ici, trouver des gifs drôles, et puis manger).

upthebaguette | Tumblr

Deuxièmement, j’ai failli tuer une bonne dizaine de conseillers SFR qui ne comprenaient RIEN à ce que je leur disais, et pourtant je vous jure que c’était compréhensible. Résultat mon téléphone arrive, 1 mois après la bataille, et je vais plus pouvoir téléphoner le temps qu’il arrive parce qu’ils ont activé la carte SIM de l’autre, et désactivé la mienne. OUI. TOUT A FAIT. Mais bref, j’essaye de me consoler et de sortir de chez moi au lieu de traîner sur mon téléphone. (mais deviner de quoi j’ai besoin pour savoir qui veut sortir ?)
htgawm spoilers | Tumblr

Troisièmement, dans une démarche de prise de responsabilité, j’ai décidé de chercher un stage pour valider mon BAFA mais figurez vous que je suis trop jeune pour faire un stage avec des enfants sous ma responsabilité. LOL. JE SUIS EN STAGE TROU DU CUL. T’ES CENSÉ M’ENCADRER. Mais la aussi je prends mon mal en patience.

the 100 spoilers | Tumblr

Et enfin, quatrièmement,  le meilleur pour la fin, j’ai perdu mon propre cadeaux de Noël. Vous avez bien lu. J’étais à la Fnac, ma poche Diptyque dans la main,avec un parfum à 70 balles qu’on venait de m’acheter, et puis je l’ai posé et je l’ai pas reprise (obviously, je sais pas comment j’ai fait) et du coup quand je suis revenue elle n’était évidement plus la. Donc oui, en plus de n’être absolument pas productive, sans téléphone, violente envers les conseillers SFR (toutes mes excuses, mais un forfait à 69,99 c’est pas trop dans mon budget #realstory), sans stage, je suis sans cadeau de Noël.

upthebaguette | Tumblr

Comment on peut arriver a accumuler tous ça alors que c’est Noël et que tout le monde est heureux ? Suis-je maudite ? Comme je le disais, je vais sûrement me mettre à croire au karma, et arrêter de me moquer des filles qui portent encore des leggins en guise de pantalons, peut-être que je suis punie pour mon trop gros sarcasme. Ou alors parce que je ne suis plus capable de faire d’articles sérieux, sans gifs dedans.

Drafts | Tumblr

A bientôt peut être, si je suis toujours vivante.

…to join the fun in feeling disappointed in our country! | This "Late Night" Writer Just Said What Most Black People In America Are Thinking Right Now

Publicités

Pourquoi je n’ai pas l’esprit de Noël en 10 GIFs

Holà compañeros

En cette sainte période de Noël, ou tout le monde sort son stock de niaiseries à coup de films moralisateurs sur a quel point la famille te la générosité c’est important et qu’il ne faut jamais perdre espoir et tout et tout… Je me lève et proteste parce que je vois toujours le coté négatif des choses, et pour que ça passe mieux je vais y foutre des GIFs histoire que vous me preniez pas pour une tarée pessimiste qui se défoule sur internet.

1 .Noël c’est bien mais… vous ne savez jamais quoi offrir

Soyons honnête, votre oncle en a marre des tirs bouchons fantaisies.

Quand mon date veut mettre une musique sur YouTube et que des suggestions de vidéos gênantes s’affichent

2. Noël c’est bien mais… on connait tous ce sourire hypocrite quand les cadeaux sont nuls

Il faut dire à votre mamie que vous n’aimez plus hello kitty depuis vos 12 ans.

Comment je compte combler ma copie d’anglais avec mon absence de vocabulaire technique

3. Noël c’est bien mais…. Prendre dix kilos, beaucoup moins.

L’entrée, et puis la deuxième entrée, et puis le pain, et puis le plat, et puis le deuxième plat…

Quand je fais 2 restos et que mon pote se ramène chez moi à 22h avec de la pizza

4. Noël c’est bien mais… vous n’aviez jamais rencontré cette cousine au troisième degrés

Et vous avez déjà oublié son nom.

Quand je m’installe à la BU, regarde 15mn le vide et repart

5. Noël c’est bien mais…  le repas dure dix ans.

Le temps que Papi finisse le chapon.

Quand je n’ai plus de chauffage, que ma proprio est insupportable parce qu’elle a reçu ma lettre de départ, que je n’arrive pas à dormir dans mon appart, que c’est impossible de trouver un médecin à Nantes et que je veux juste rentrer chez mes...

6. Noël c’est bien mais… quand on vous demande comment vont les études c’est un peu gênant.

Comment annoncer que vous ne savez pas quoi faire de votre pauvre existence après le BAC ?

“Comment tu survis avec ta double licence?”

7. Noël c’est bien mais… c’est encore plus gênant quand on vous demande ou en sont les amours.

Au même point que l’année dernière, et celle d’avant.

Quand on fait moitié-moitié avec une pote pour rendre un compte rendu d’un livre mais que ses notes sont illisibles

8. Noël c’est bien mais…votre mère qui prend des photos de vous,ouvrant les cadeaux dés le matin, beaucoup moins.

Quand je débarque à mon cours de morphosyntaxe à 8h

9. Noël c’est bien mais… c’est les vacances les moins productives de la Terre.

Festoyer ou faire sa dissert de philo, le choix est vite fait.

Quand je reçois une notif tinder et que ma voisine de classe m’a cramée

10. Noël c’est bien mais…ça passe bien trop vite, et après le monde est morose.

Et en plus ça me rend mélancolique, genre je suis vieille, je crois plus au père Noël et bientôt je serais Maman et…ohlala.

N’avoir son panier asos réservé seulement pour une heure lors du Black friday

 

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop sapé le moral, mais maintenant vous savez ce que c’est que d’être moi à cette période.

Non, je ne suis pas fun.

Allez, kiss et joyeux Noël.

inspi nov16

 

 Holààààà

C’est le retour des inspi du mois ! Youhou ! Put your hands up !

  1. Les bottes so sixties

Je peux pas m’empêcher d’aimer ce style de bottes, j’ai d’ailleurs fait l’acquisition d’une paire un peu similaire mais pas encore assez décalée à mon gout. Ce que j’aime, c’est qu’avec ces chaussures une tenue prend de suite une dimension plus stylée, plus mode, plus couture, je ne sais pas trop comment dire ça.

2. Les tatoos arty

Ces dessins attirent mon oeil ! Je les trouve encore mieux en tatoos, certains sont plus « décoratifs » mais j’aime vraiment ce style de rendu.

3. Le combo colle roulé et grosse créole

C’est pareil, je ne saurais vous expliquer mais je trouve ça super stylé et féminin. J’aimerais d’ailleurs trouver des créoles plus grosses que les miennes, vraiment très décalées, et des colles roulés plus cool que les miens (#vacancesauski2013).

4.Le combo cheveux courts et frange

On en fini plus de couper  Mes pétages de câbles capillaires sont de plus en plus fréquents, et après avoir raccourcis mes cheveux de 20 centimètres dans ma salle de bain, il y’a un mois environ, j’ai dans l’idée de raccourcir encore… (argh tant de changement d’un coup ça n’été jamais arrivé)

5. Les chockers en diamants (je crache pas sur des vrais diamants, mais j’investirais dans du faux)

Je trouve ça hypeeeeer 00’s, genre Paris Hilton. Il y’a des fois ou ça peut faire too much ou un peu vulgaire mais sincèrement, je me vois trop porter ce genre de chocker. Détournés avec un grand pull et un jean, ou pour les fêtes avec une robe… je suis fan fan fan (mais ça va surement passer).

6. Les collants/ chaussettes en résilles

C’est pareil, vous allez me dire que c’est too much mais bon dieu que je trouve ça cool et polyvalent comme pièce ! (oui polyvalent tout à fait) Ça peut donner un coté sexy ou grunge, dans tous les cas ça me plait beaucoup, et je vais essayer d’en trouver un cette année (parce que l’année dernière j’avais pas trouvé mon bonheur).

Voilà!

Quelles sont vos inspi du moment ?

Bisous♥

News de moi même

Holààààààà

Ça faisait longtemps que j’avais pas raconté ma vie dans un article avec des gif’s alors pour une fois qu’il se passe des choses dans ma vie je me suis dis que c’était l’occasion lol.

Quand j’en suis à mon quatrième retour Asos en moins de deux semaines

Premièrement, j’ai passé mon BAFA (le truc pour être animateur (sous-payé et exploité) joyeux et gentil) et je l’ai eu, mention bien d’ailleurs ! La semaine à été très éprouvante et je dois avouer que ça fait du bien que ça se termine mais je m’étais attachée à certaines personnes, sensible que je suis, alors ça me fait un peu de peine aussi, même si on se reverra peut-être en dehors (mais ce sera nettement moins cool, avouons le).

Ah, ouais on s’en fout mais je le précise parce que ça ne m’arrive JAMAIS, mais du coup j’ai tapé dans l’oeil d’un gars, du coup j’ai un date Vendredi.

Quand je me traine à un tinder date sans AUCUNE joie parce que ses nouvelles photos sont bofs mais que MIRACLE ce fut une agréable surprise

Continuons dans le mood « Camille la mijaurée » parce que figurez vous que dans mon centre de formation, le directeur m’a dit que, je cite, « tu as une attitude séductrice, avec tes boucles d’oreilles et ton pull qui tombe sur l’épaule ». En gros, il m’a dit poliment que j’étais une pute parce que je porte des créoles et que mon pull tombe sur mon épaule. Non je ne m’en suis pas remise. Et après, pour apaiser les tentions, vu qu’il venait de me juger MOI et pas mon stage, comme il aurait du le faire, il a trouvé drôle de me surnommer « princesse Camille ». Oui, on a à faire à un enculé. Mais non, je n’ai pas péter un câble.

   Gifs de France

Ce stage terminé, j’ai fêter Halloween seule devant Beatlegeause, non pas qu’on ne m’avait pas invité quelque part (on l’avait fait à trois reprises d’ailleurs, je me sens honorée d’avoir une vie sociable en ce moment) cependant mes parents ont jugés bon de me séquestrés chez moi, pour manque évident de rangement dû à un autre manque évident de TEMPS, et en ma qualité de mineure je n’ai pu protester.

Quand il est 9h27 et que dans 3mn je vais me forcer à être une étudiante disciplinée, qui respecte son planning de révision en commençant à l’heure

Par une extrème incohérence, ma mère à quand même trouvé bon d’aller acheter des chaussures (2 paires de bottes pour moi hihi) et d’aller au ciné LE MÊME JOUR ce qui n’arrive jamais même en période de bonne humeur. Du coup j’ai vu Bridget Jones 3 et mon dieu que c’était drôle, je vous le conseil, et lisez le bouquin aussi.

Parenthèse fermée, passons aux choses vraiment intéressantes : JE VAIS A LONDRES POUR LE PREMIER DE L’AN !

Quand on m’offre quatre livres de mon auteur préférée que je n’avais pas, chose difficile au vu de tous ceux que j’ai déjà

So, vous imaginez bien que je commence déjà mes plans sur la comète, à savoir : des wishliste et des économies. Vous aurez peut-être, si ma motivation est présente, une flopée d’article parce que Londres entre Noel et le premier de l’an ça envoi du paté je crois. On ne parlera pas de mon retour en France le 1er Janvier dans la journée, donc ma première journée de 2017 déjà en mode working girl crevée, croulant sous le poids de ses achats, on adore.

I ain't no average bitch, well that's for sure

Ah, j’ai coupé mes cheveux dans ma salle de bain toute seule l’autre jour, du coup me voila avec un carré long et une frange…

Sinon que dire, à part que la seule bonne nouvelle qui suit c’est l’arrivée de Noel, parce que sinon je ne fais que BOSSER toute la journée donc bon, il y’a plus réjouissant.Sinon vous, comment ça va ? des choses à me raconter peut-être ? Je me fais toujours un plaisir de lire votre vie !

Allez, Kiss

Quand un gars complimente mes cheveux deux fois dans la même conversation

Mon humeur dépend de la musique que j’écoute

Holàààààà

 

J’avais envie de partager avec vous mes dernières découvertes musique, et bonus, ce ne sont QUE des albums entiers, ou carrément des artistes, pas de playlist, pas de chichi, avec moi c’est tout ou rien.

 

Charlotte Cardin 

Big boy, premier album de Charlotte Cardin, participante de la première saison de l’émission « La Voix » au Québec et va jusqu’en final. En plus de son album de 6 titres mixant anglais et français, Charlotte est aussi mannequin pour l’agence Ford.

J’adore sa voix, son charisme (en plus elle a une frange hihi), ses textes sont beaux voir carrément poétique pour certains titres, bref. Allez écouter.

La femme

Groupe parisien, La femme mélange des sonorités différentes, entre l’indie, l’électro et la pop. Les textes sont tantôt étranges, tantôt poétiques. Je ne saurais vous expliquer plus clairement pourquoi j’aime ce groupe, mais en tout cas, je l’aime.

 

Hinds

Groupe de filles et fière de l’être, est espagnol. C’est une sorte de rock lo-fi girly qui passe super bien. En plus d’être talentueuses elles ont l’ai hyper cool, et engagées ! On en entend parler de plus en plus dans les médias mais pas encore assez pour le talent qu’elles ont.

 

Adam Naas

J’essaye toujours de vous trouver les albums sur YouTube, mais apparemment, celui-ci n’y est pas. Tans pis, il n’y a qu’une chanson mais les autres devrait suivre. En attendant je vous ai mis le truc Spotify, je ne sais pas si ça va marcher… mais bref. Ce mec à une voix magnifique et quatre titres c’est pas assez.

 

Banks

Elle à commencé à écrire a l’adolescence et depuis…BOOM. C’est devenu ça : j’aime vraiment beaucoup son univers !

 

J’espère vous avoir fait découvrir quelque artistes, bisous sur vous♥

Le Bullet Journal, pas pour vous ? (explications, inspirations, vidéos…)

Holàààà

C’est très motivé et ragaillardie par l’automne, ma saison préférée, que je vous retrouve aujourd’hui pour parler organisation, et plus précisément Bullet Journal. En effet, il y’a un mois maintenant, m’est venu l’idée de commencer ce carnet vide qui traînait dans mon tiroir, et puis c’était la rentrée alors pourquoi pas prendre de très bonne résolutions et mieux s’organiser ? Finalement j’aime tellement que je me suis dis que j’allais vous en parler, on sait jamais, peut-être que ça vous intéresse de savoir comment je remplis mes carnets vides et comment j’organise ma vie, toute aussi vide d’ailleurs.

1- le bullet journal, c’est quoi ?

Si vous traînez un peu sur les blogs ou sur YouTube, vous connaissez peut-être, pour les autres qui ont une vie trépidante et ne passe pas leur temps sur internet, voici une explication :

Ce principe est né dans l’esprit de Ryder Caroll, un new yorkais (obviously, ça vient de US, vous vous attendiez à quoi ?) parce que le Monsieur en avait ras la quiche de tout noter sur des post it, ou de garder ses données sur le Cloud. Monsieur voulait du papier et un stylo, à l’ancienne. Si vous avez fait un peu de socio, je vous dirais, c’est une stratégie de différenciation, l’Iphone et la wifi c’est pour les pauvres, et lui, bien plus évolué, riche et intellectuel, il préfère les carnets Moleskine.

Le Bullet Journal (où bujo, plus familièrement), c’est un savant mélange de l’agenda, de to-do list, et de tas d’autres carnets, en un. Alors comme ça ça fait peur, mais en fait c’est très facile d’utilisation, puisqu’on le créer aussi à sa manière, et puis c’est un carnet, ça va pas vous mordre.

Devenu de plus en plus célèbre, il n’est désormais plus destiné qu’aux gens super busy, mais aussi aux gens comme vous et moi. Sauf qu’au lieu d’écrire « vidéo conférence avec les japonais pour l’investissement sur l’innovation », comme pourrait le faire un chef d’entreprise, nous on écrira « penser à se laver ».

2- le bullet journal, comment ça marche ?

En gros, t’as besoin d’un carnet, d’un stylo et pourquoi pas de masking tape, de feutre et de paillettes si t’es une nana plutôt fun.

Tu ouvre la bête et l’ordre des pages va comme ceci :

  1. les signes adoptés, les petites abréviations et le code couleur, plus communément appelé « key » ou « clés » si t’es patriote.
  2. l’index, pour t’y retrouver parce que mine de rien c’est plutôt utile de savoir où tu as mis quoi.
  3. page récapitulative du mois, comme une sorte de calendrier
  4. pages par jour, alias « les daylis »
  5. pourquoi pas une liste ici ?

CEPENDANT, et j’insiste, vous faites comme vous voulez les poulets. A part les clés et l’index que je trouve plutôt indispensables et universels, vous êtes libres dans l’ordre des pages.

Alors, ça c’est la vidéo du Monsieur en question qui explique les bases du bidule. C’est toujours utile de la regarder, mais personnellement elle ne m’a pas appris grand chose car comme je le disais, l’intérêt du Bullet Journal c’est de faire son propre système.

Et puis je me sentais obligé de ne pas vous laissez qu’avec cette vidéo et ce bujo sobre, terne, simple. Il me faut de la fioriture, du dessin, de la couleur, enfin bref un peu de créativité quoi. Parce que oui, perso, mon bujo c’est aussi mon moyen de gribouiller, de dessiner et de m’exprimer un peu. Cette vidéo est intéressante parce qu’elle présente un bujo plus fourni avec une organisation différente.

Comme vous pouvez le constater, niveau organisation y’a le choix. La mienne est encore différente !

Aprés les clès et l’ndex, je mets une page calendrier pour avoir une vue globale du mois. Juste en dessous, je mets des listes qui sont aussi dans une visée globale (goals du mois, à acheter ce mois-ci, pense bête…).

Juste ici, mon tableau Pinterest spécial bujo.

bujobujo2bujo3

3- le bullet journal, c’est pas pour moi ?

Concrètement, je vous vois venir grosses comme des maisons : on dirait juste une élucubration de plus de bloggueuses en mal d’excuses pour faire des listes ou remplir leurs carnets. Et j’étais dans le même état d’esprit que vous avant. Pas de panique on peut survivre sans, je ne vais pas vous dire que c’est révolutionnaire et que ça a changé le sens de ma vie ou ma vision des choses.

En fait, je vois ça comme un croisement du carnet de motivation à être un tantinet productive, et un deuxième agenda où noter devoirs importants, listes, événements et rendez vous, voir idée d’articles pour le blog ou wishlist.

Ça n’a rien changer dans ma vie mis à part 3 choses, non négligeables :

  1. quand j’ai noté un truc à faire dans mon bujo, je n’ai qu’une envie, cocher la case pour montrer que je l’ai fait. Et des fois, je dis bien des fois, ça me motive à me bouger le cul. Et des fois encore, je peux carrément me fixer des objectifs et ça marche.
  2. j’ai une vision globale des événements, comme on pourrait l’avoir avec un agenda organisé par semaines ou un calendrier tout simplement, et j’adore ça parce que je peux voir ce qui m’attends, ce que j’ai fait… plus l’impression de tout savoir au dernier moment.
  3. j’ai tout dans un seul carnet : moins de consommation de carnet, et un objectif de vie pour ceux qui traînent encore vide ou peu utilisé dans mes tiroirs (pas beaucoup à vrai dire)

Alors DEVRIEZ-VOUS en avoir un ? La réponse est non. Non vous n’en avais pas besoin si vous êtes hypra organisée, que votre agenda vous sert à tout et que vous n’avez pas de carnet vide à remplir. Par contre, si comme moi vous êtes flemmarde, tête en l’air et que vous adoré les listes, la papeterie et prendre du temps à écrire, alors, oui, ça vous sera surement utile. Je vous préviens cependant que dans les premiers temps vous ne saurez pas quoi écrire dedans, et c’est tout à  fait normal : gardez espoir et puis vous vous rendrez compte assez vite que finalement on y met tout, et qu’on l’adore, son bujo.


Après avoir relu cet article, je m’excuse pour le ton sarcastique un peu trop lourd, adopté lors de l’écriture, mais que voulez vous, dés que ça parle papeterie et organisation je deviens toute chose.

J’espère qu’a défaut d’avoir suscité chez vous un intérêt pour le Bullet Journal, cet article vous aura plu. Bisous ♥

go minimal #3 : la mode 2/2

Bien le bonjour ♥

Après cette rentrée tumultueuse (enfin, pour moi), je reviens ici, sur mon blog chéri, pour la deuxième partie de cet article. Il va être composé de vidéos, qui m’ont toutes faites réagir, en bien ou en mal, et qui ont un intérêt dans la notion de minimalisme. Pour certaines vos vous demanderez ou est le rapport avec la mode, mais sachez que les principes énoncés dans ses vidéos s’appliquent à tout, même à vos fringues, et surtout la manière dont vous consommez dans ce monde merveilleux qu’est l’industrie textile.


Alors de 1) cette fille s’habille méga bien et de 2) j’adore son univers 70’s. Passons aux choses importantes, c’est la pro des haul de friperies, et je trouve ça chouette parce qu’elle est la preuve vivante qu’on peut trouver d truc géniaux, et n faire des tenues magnifiques, voir même révéler son propre style. Alors, go sur sa chaîne, et vous m’en direz des nouvelles.

La chaîne de Jenny Mustard est propice en astuces pour devenir et vivre en temps que minimaliste. Son look est à la fois original et simple ce qui résume bien sa façon de vivre. Je ne suis pas d’accord avec tous ce qu’elle dit, car encore une fois, mon but n’est pas de vivre avec deux paires de chaussettes et un matelas posé sur le sol, mais je trouve ses propos mesurés, elle est tolérante, douce. Je vous mets ici les trois grandes vidéos sur le sujet brut, mais toute sa chaîne est un trésor, alors allez faire un tour vous pourriez bien adoré.

Je commencerais par vous dire : regardez cette vidéo, réalisez que le gars possède 100 choses seulement pour vivre, ensuite, riez. Ensuite, allez sur la chaîne de ce gars. Vous vous rendrez compte que soit 1) il est malade soit 2)… c’est peut-être une blague (mais j’en doute). C’est à ça que je ne veux pas arriver. Si des gens peuvent le faire, tant mieux, mais le minimalisme ce n’est pas nécessairement ça.

J’adore cette chaîne, et encore plus Lucie, avec sa série de vidéo « 5 days of… ». Pour moi cette vidéo est l’idéal parce qu’elle montre comment être minimaliste raisonné, trier et ranger, pas tout donner ou accumuler. Bref du love. (et vous devriez aller sur cette chaîne aussi, je dis ça je dis rien)

Autodisciple, cette chaîne avec qui j’entretiens l’amour/haine. Cette vidéo en collaboration avec Laetitia me plais dans le sens ou on voit le minimalisme sous toutes ses coutures, dans la vie de tous les jours. Je ne suis pas d’accord avec tout, mais j’aime cette vidéo qui est réellement intéressante, parce qu’elle ouvre une perspective différente.

Finissons-en avec cette vidéo sur l’industrie textile, ça fais peur, je suis désolée d’avance Alors oui, aller en friperie c’est bien, parce que derrière un vêtement il y’a des tas d’autres choses : des gens, un pays, une planète.

Alors qu’en France, on connait la crise, économique mais aussi celle de l’emploi. Et puis produire en France c’est moins polluant. Alors pourquoi il se passe ça ?

J’aurais pu vous en mettre plein d’autre mais je vais m’arrêter là et compter sur vous pour faire des recherches complémentaire, ou pas d’ailleurs. Je vais le re dire mais, ce n’est pas parce que j’ai mis des vidéos dans cet article que je suis d’accord avec leur contenue en intégralité, ou que j’applique ce genre de principe. J’aimerais beaucoup vos avis en commentaire, histoire qu’on dialogue un peu sur ce sujet que je trouve propice au débat (intelligent).

Kiss♥

Les gif’s de la rentrée 

Mes salutations,

En cette fin du mois d’Août, je me vois dans l’obligation de rédiger cet article dont le but et de résumer en quelques GIF’s toute l’année scolaire qui m’attends, et qui doit vous attendre aussi.

Je vous envoie tout mon courage et beaucoup de force pour ce retour de vacances, et j’espère que contrairement à moi vous n’aurez pas envie de tuez vos camardes/collègues ou profs/supérieurs deux semaines après la reprise des cours.

Quand t’es pleine de bonnes volontés pour la rentrée…

I miss her

…mais que tu fera mieux au nouvel an.

Quand j’ai manqué deux cours de philo parce que mon DM est pas encore terminé

Que tu reprends le sport…

Gif Animé Humour

…ou pas.

Quand je me voyais déjà réviser à fond le weekend entre le concours blanc et avoir une réussite assurée aux épreuves du lundi

Quand tu veux arriver flawless tous les matins…

Quand j’arivve à un date tinder

…mais que tu veux gagner du temps de sommeil en supprimant l’étape maquillage.

Quand je suis seule chez moi, face à face avec un pot de beurre de cacahuètes

Quand tu essayes de manger équilibré, vegan, bio, sans lactose, et sans déchets….

Quand j’ai ouvert mon manuel de grammaire allemande sans m’y être assez préparée

…mais que finalement tu t’autorise un big mac pour la troisième fois de la semaine.

10 Astuces pour Maigrir Efficacement Avant l'Eté.

Quand tu dis adieu aux sorties pour reprendre le rythme…

Quand je me suis trompée d’adresse pour mes deux commandes Asos

…mais que tu ne peux pas refuser ces douze invitations au ciné, restau, apéro, anniversaire, pot de départ et j’en passe.

Quand ma pote fait sa pendaison de cremaillère le jeudi soir et que, par miracle, je n’ai que 2h de philo le lendemain

Quand tu veux redevenir sociable….

Quand tu préssens un certain message arriver et que tes déductions étaient bonnes

…mais qu’en fait les gens sont vraiment cons.

Quand chaque nouvelle publication sur le groupe facebook de ma classe apparait pendant les vacances et me rappelle qu’on a bien trop de devoirs

Quand tu découvre ta classe…

Quand je tente de faire chauffer cette quiche au grille pain mais qu’elle ne passe pas, m’obligeant à la passer au micro-onde…. pour qu’elle ressorte toute ramollie

…et que tu trouve UNE personne sympathique dans le tas.

Quand une fille de ma classe me prête son cours bien détaillé pour que je rattrape

Quand t’es motivée pour prendre plein de notes…

Quand je prévois d’ouvrir ma fiche de vocabulaire allemand deux jours avant l’interro

…mais qu’en fait le cour est chiant.

Quand je touche à la fin de mes révisions sur un chapitre d’histoire et que j’ai déjà oublié le début

Quand un prof parait sympathique, voir carrément cool…

enavantcamarade: “ Quand on me propose une soirée film pour me changer les idées après une journée difficile, et qu’on finit par s’endormir sur mon épaule ”

…mais qu’il mets des heures de colles dés le premier cours.

Faire une sieste avant une colle

Quand tu crois avoir trouver un gars mignon dans ta classe…

Quand j’avais fait l’impasse sur un sujet du CB de géo et qu’il est évidemment tombé

…mais qu’il était mieux de dos.

Quand j’admets aller justifier mes absences uniquement le lundi parce que le pion est po mal

Quand on critique ma tenue…

Quand on me dit que je serai en priorité pour les visites d’appart seulement quand on sera en janvier. C’est à dire 3 semaines avant la date où je quitte mon logement. C’est à dire que je n’aurais jamais le temps de tout organiser. C’est à dire que...

…et qu’il est huit heure du matin.

“Bah alors, tu me donnes plus de nouvelles?!”

Quand tu stalk les Instagram des gens de ta classe pour trouver des dossiers…

Gifs de France

…mais que tu aimes une photo par inadvertance.

Quand j’ai toujours pas souhaité un joyeux Noël ou la bonne année à ma mamie…. le 4 janvier

En espérant que je vous ai au moins fait sourire.

La bise♥

go minimal #3 : la mode 1/2

Bien le bonjour !

Après la beauté nous voilà face à un cas encore plus épineux : la mode, les fringues, etc…

Pourquoi épineux ? Et bien parce qu’en ce moment le propre de la mode c’est d’accumuler, de se renouveler sans cesse, de passer d’un code à l’autre, bref, de consommer. Totalement à l’opposé du minimalisme ? Pas forcément.

Tout d’abord, intéressons-nous au style minimaliste, présent il y’a quelques saisons sur les podiums. C’était du noir, du blanc, du gris pourquoi pas, et si vous étiez un peu ennuyé de tout ce monochrome, vous pouviez rajouter du jean, et des couleurs flash ou pastel. Mais LA règle, c’était de ne porter que des pièce simples, unies, comme le body, les longs cardigans ou encore une robe longues. Personnellement, j’aime bien ce style dans une certaines mesure, mais je le trouve un peu dépassé et plus trés original.

Il y’a eu, parallèlement, ce mouvement de « se débarrasser. Sur la blogosphère, sur YouTube, on voyait des femmes trier, jeter, et se retrouver à trois tee shirt dans leurs armoires. Des tee shirts blancs bien sûr. Et puis le mouvement du « fast fashion suck » et vive les friperies. J’ai le projet de vous faire un article avec une sélection de vidéos du genre.

Alors clairement, comment cette tendance à influé sur mon mode de consommation et ma manière de m’habiller ?

Premièrement, j’ai effectué un énorme tri dans mes affaires, j’ai tout mis dans une poche, et je suis allée les vendre. Ça m’a apporté une immense satisfaction, de voir tout cet espace prêt à être rempli avec autre choses, moins de choses dans l’idéal, et puis d’avoir récupérer de l’argent, et aussi de penser que d’autre gens vont porter mes anciennes fringues et qu’ainsi elles auront une autre vie et elles ne pourriront pas dans ma penderie. Si vous aussi vous voulez trier vos affaires, voici un schéma qui m’aide pas mal :

[Infographie] Les questions à se poser pour un tri de vêtements | Maman Minimaliste:

De cette manière j’ai pu désencombrer mes tiroirs, même si il y’a encore des progrès à faire. Il y’a certaine pièces que je ne peux me résoudre à mettre de coté certaine pièces, car il y a, à mon sens, certaines choses qu’on doit garder même si elles nous ont inutiles.

La deuxième phase du minimalisme dans ma consommation se manifeste par l’achat de vêtements en friperies, à Emmaüs… Je n’ai plus envie d’acheter dans les magasins. Bien sur, il y’a certaines choses qui me plaisent ou je pourrais éventuellement craqué (surtout en ce qui concerne les chaussures choses difficiles à trouver en bon état en friperies). Mais pour de nombreuses choses je préfère de loin acheter celles qui ont déjà appartenu à quelqu’un. Est-ce qu’un haul de friperies vous intéresserez ?

J’essaye aussi de me poser les bonnes questions avant d’acheter, même quand le prix est très bas ou la pièce de seconde main. J’essaye de garder à l’esprit de ne pas accumuler des choses que je en mettrais pas.

Cet article est assez court car je vais le compléter avec un deuxième qui résume bien ma pensée avec quelques vidéos (et pourquoi pas un haul du coup ?)

Bisous ♥

Wishlist de l’automne

Bien le bonjour !

Je suis désolée de ne pas couper à la règle de la wishlist de rentrée, qui sera aussi la wishlist de mon anniversaire qui est dans un mois, alors résumons tous ça et disons que c’est une wishlist d’automne (d’ailleurs vous aurez sans doute droit à celle de Noel en Décembre, puis celle des soldes en Janvier, je préviens juste) et de faire comme toutes les bloggueuses et youtubeuses et mettre en avant a quel point je suis matérialiste alors que je viens de commencer une série d’article sur le minimalisme (bien bien Camille, bravo). Plus sérieusement, je vais essayer de mettre dans cette wishlist les choses dont j’ai besoin et pas seulement envie, promis !

autumn wishlist

1. La poudre Prep & prime de M.A.C :

Ma poudre Soap and Glory est fini, mais malheureusement il faut aller en Angleterre pour mettre la main dessus. J’ai donc décider d’essayer cette poudre M.A.C qui m’a l’air parfaite puisqu’elle matifie et fais tenir le maquillage !

2. Des Nike Cortez :

Elles me font envie depuis des lustres et je n’ai pas de sneakers blanches alors pourquoi pas ? Je les trouve plus originales que les superstar et autres… et puis elles étaient dans Forest Gump !

3. Le rouge à lèvre « Diva » de M.A.C :

Ce rouge à lèvre me fait envie depuis l’hiver denier… craquera ou craquera pas ? Tous ce que je sais c’est que la couleur est magnifique et que je n’ai pas de bordeaux dans mes rouges à lèvre, alors non je n’en ai pas réellement besoin mais il me ferait tellement plaisir !

4. Un sac pour les cours :

J’ai fais pratiquement toutes les grandes enseignes, de Zara à H&M en passant par Stradivarius, Bershka et compagnie. (Pour celles qui sont sur Bordeaux, j’ai fais toute la rue St Catherine sans rien trouver !) C’est un désastre, je n’ai pas le parfait sac pour aller en cours cette année et la rentrée s’approche  à grand pas. J’ai donc décidé que j’irais voir en friperies ou à Emmaüs en espérant trouver mieux !

5. Une paire de bottes :

L’année dernière j’avais fais l’impasse sur l’achat d’une paire de botte mais cette année je me dois d’en acheter d’autres, car les anciennes sont extrêmement usées.

6.  Naked basic :

J’ai longtemps louché sur cette mini palette de neutre ultra compacte et je dois dire que je l’aime toujours autant. Mais avec la sortie prochaine de l’Ultimate basics d’Urban Decay toujours, je m’interroge. Je préfère les teintes de cette nouveauté, mais elle est aussi nettement moins compacte…

Si vous n’avez toujours pas vu des images de cette merveilles, en voici.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

7. L’après shampoing solide « Sugar Daddyo  » de Lush :

Je vous avez dit plusieurs fois que je souhaitais réduire mes émissions de déchets, et bien avec Lush c’est toujours possible. Après le shampoing, l’après shampoing solide ! Il me tente beaucoup, particulièrement parce qu’il nourrit et préserve les reflets blonds des cheveux.

8. Un mom-jean noir :

J’en ai deux en jean brut, mais j’aimerais élargir ma collection et en posséder un noir. Soyons honnête le mom-jean c’est super confortable et en plus c’est stylé alors non, je ne me priverais pas. En général je trouve mes mom-jeans en friperies, c’est là que je les trouve plus authentiques.

9. Des pinceaux : 

Parce que les miens sont tous simplement morts pour la plus part. J’ai vraiment envie besoin d’un kit complet mais pas démesuré. Je pense qu’il est important d’avoir du bon matériel quand on veut un maquillage de qualité !

Et c’est ainsi que se termine cet article !

Bisous♥